Eddy DAVY est le créateur et gérant d’Anjou Thanatopraxie-EMF.
Formateur principal et professionnel du funéraire depuis 14 ans.
Eddy possède l’ensemble des diplômes du funéraire, du niveau 1 à 6 à et celui de Thanatopracteur.
Son expérience a été acquise dans une entreprise de pompes funèbres familiale angevine de renom comme porteur, chauffeur, maître de cérémonies et conseiller funéraire avant de passer son diplôme de thanatopracteur à la faculté de médecine d’ANGERS.
Aujourd’hui, toujours en activité comme thanatopracteur/gérant, Eddy souhaite mettre à profit ses connaissances du milieu funéraire en étant chaque jour auprès des principaux intervenants (personnel hospitalier, pompes funèbres et familles).
Habitué à la prise en charge de stagiaires pour avoir été intervenant dans des formations de conseillers funéraires pour le module soins de conservations.
Formateur de conseillers funéraires et aujourd’hui en charge des cours de physique et chimie de l’embaumement et théorie de soins de conservations à la faculté de médecine d’ANGERS dans le cadre du diplôme national de thanatopracteur.
Ces multiples expériences ont donné envie à Eddy de créer un centre de formation en adéquation avec la réalité évoluant régulièrement pour offrir aux stagiaires une formation dynamique et personnalisée.
« Je souhaite transmettre mes connaissances, ma passion pour le funéraire et ma rigueur pour garantir aux familles les meilleurs interlocuteurs professionnels dans ces moments difficiles ».
L’EMF est le seul lieu de formation funéraire dans le Maine et Loire à disposer de ses propres locaux.
Cet avantage permet de proposer un espace totalement dédié à l’apprentissage des métiers du funéraire avec :
L’agence pour le stagiaire :
L’EMF souhaite mettre les stagiaires dans les meilleures conditions durant leurs formations et propose :
Situé dans une Zone d’Activité (voir infos pratiques) un grand nombre de possibilités de repas est disponible.
L’EMF souhaite s’appuyer sur son expérience du terrain au quotidien pour offrir aux stagiaires une formation qui répond aux demandes en temps réelle des familles.
Pour comprendre et utiliser correctement la législation et réglementation funéraires, l’EMF a mis au point un procédé de formation innovant et demandant une grande participation de la part de ses stagiaires.
L’EMF a dans ses locaux un « salon funéraire » où les stagiaires pourront apprendre à effectuer à l’aide d’un cercueil et d’un mannequin souple de taille adulte : une mise en bière, une fermeture de cercueil, la pose des les scellés et le portage du cercueil.
Il sera proposé aux stagiaires la réalisation d’une cérémonie civile avec un pupitre pour les prises de paroles, qui vient compléter le salon funéraire, pour une expérience dans les conditions proches de la réalité.
Une pièce où un bureau équipé est mis à disposition pour simuler l’entretien avec une famille.
La formation est évolutive selon les idées, les propositions, les questions et l’interaction des stagiaires entre eux. Ceci en fera une formation unique à chaque session, comme un conseiller funéraire qui reçoit une famille et découvre au fur et à mesure de l’entretien les demandes et volontés et doit faire en sorte de satisfaire ces demandes, en expliquant et respectant la législation et réglementation funéraires.
Avec une bonne dynamique, du respect envers les autres stagiaires et de la bonne humeur, la formation de l’EMF permet à chaque stagiaire d’apprendre un métier exigeant avec plaisir.
L’EMF demande seulement à ses stagiaires d’être acteur de leur formation pour un résultat vraiment positif.
Pour que chaque stagiaire débute dans les mêmes conditions, venez les mains dans les poches, l’EMF vous fournit un « pack stagiaire » avec crayons, bloc note et d’autres surprises….
Contactez-nous pour tout découvrir !